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  • MyCondorcet: l'outil de l'étudiant

    Un outil complet, permettant à tous les étudiants d’accéder, de partout et à tout moment, aux informations relatives à leur cursus : bulletins, PAE, attestations…

    Pour bien utiliser cette application, quelques précautions sont de rigueur…


    • Accès

      L'accès au MyCondorcet est réservé aux étudiants enrôlés. Pour être enrôlé, il faut avoir payé 10% des droits d'inscription et être en ordre de dossier administratif.

      Actuellement, vous n'êtes pas enrôlé(e), ce qui signifie qu'une des deux conditions ci-dessus n'est pas remplie. Vous devrez donc contacter votre secrétariat compléter votre dossier ou payer vos droits d’inscription.


      • Conseils pour une bonne utilisation de l'outil

        Vérifiez bien les éléments suivants:

        1. Utilisez la bonne URL : https://my.condorcet.be 
        2. Vérifiez votre login et votre mot de passe : ce sont les mêmes que pour la connexion à l’eCampus !
        3. Si vous n’arrivez pas à vous connecter, modifiez votre mot de passe eCampus en accédant à votre profil eCampus, via l’adresse https://my.ecampus-hainaut.be/
        4. Si toutefois vous ne parvenez pas à vous connecter, il faudra introduire une demande sur le système de support (https://support.ecampus-hainaut.be/ ), vous obtiendrez rapidement de l’aide !


        • Un souci?

          1. Si le site affiche un message d’erreur, appliquez les consignes affichées à l’écran.
          2. Les bloqueurs de publicités (Adblock, µblock,…) peuvent empêchez l’ouverture de la session. Il est impératif de le désactiver pour cette page pour accéder au service. Conseil pour les cookies à rédiger pas un informaticien
          3. Si le navigateur utilisé présente un problème tentez votre chance avec un autre (Mozilla Firefox, Google Chrome,...)

          • Comment demander de l'aide pour MyCondorcet?

            Au moment de la rédaction de votre demande de support à l’adresse mycondorcet@condorcet.be , veuillez veiller à respecter les consignes suivantes, afin que nous puissions vous aider :

            1. Ne vous adressez à l’adresse mycondorcet@condorcet.be qu’au sujet des problèmes affectant le MyCondorcet. Nous ne pouvons pas vous aider pour les problèmes d’ordre pédagogique ou administratif.
            2. Indiquez, au sein de votre mail, vos NOM, PRENOM, CURSUS et, éventuellement, l’implantation de la HEPH Condorcet à laquelle vous êtes inscrit. Exemple : Donald TRUMP, Bachelier en Gestion des ressources humaines (Charleroi).
            3. Dans la mesure du possible, indiquez le message d’erreur figurant sur le site ou au sein de votre navigateur. Evitez de simplement dire : Je n’arrive pas à me connecter à mon MyCondorcet.
            4. Dans la mesure du possible, illustrez votre problème au moyen d’une capture d’écran : cela vous évite de devoir décrire votre problème trop précisément et cela facilite notre travail.


            • Je n'arrive pas à m'authentifier sur MyCondorcet

              Si vous arrivez à vous connecter à l'eCampus Condorcet mais que la connexion au site https://my.condorcet.be s'avère impossible, il est probable que votre mot de passe ne soit pas encore intégré dans ce dernier. 

              Afin de remédier à cette situation, vous pouvez vous rendre sur https://my.ecampus-hainaut.be, vous y connecter avec vos identifiants et modifier votre mot de passe.

              Ensuite, réessayez une connexion à https://my.condorcet.be

              Si des problèmes subsistent par ailleurs, suite à cette opération, n'hésitez pas à contacter le Support en ligne


              • Je ne trouve pas mon relevé de notes

                Si le relevé de notes n'est pas disponible dans votre profil, veuillez effectuer les actions suivantes :

                • Vérifier la date annoncée par votre catégorie pour la publication des relevés de notes
                • Contacter le secrétariat de votre catégorie pour leur signaler l'absence du relevé de notes

                Pour tout autre problème, n'hésitez pas à contacter le Support en ligne