Aperçu des sections

  • Généralités

  • Pour les étudiants


    Votre compte eCampus vous est octroyé pour la durée de vos études. 

    Il vous donne accès aux informations relatives à votre catégorie / école (valves numériques, cours en ligne, listes de diffusion) ainsi qu'à une multitude de services en ligne (outil d'envoi de fichiers volumineux, adresse e-mail institutionnelle, système de visioconférence, accès à des revues et publications scientifiques pour la Haute Ecole, accès à la suite Microsoft Office pour la Haute Ecole, ..) La liste complète des services disponibles se trouve sur l'eCampus.

    A l'issue de vos études, votre compte eCampus est conservé pendant une délai d'un an. Passé ce délai, un e-mail automatique vous sera envoyé sur votre adresse e-mail personnelle et sur votre adresse e-mail institutionnelle pour vous informer de la suppression de votre compte eCampus à une date donnée.

    Cet e-mail vous permettra de demander un délai supplémentaire avant la suppression. Ce délai devra être justifié.

    • Pour les enseignants / administratifs


      Votre compte eCampus vous est octroyé pour la durée de votre contrat avec l'Enseignement provincial. 

      Il vous donne accès aux informations relatives à votre catégorie / école (valves numériques, cours en ligne, listes de diffusion) ainsi qu'à une multitude de services en ligne (outil d'envoi de fichiers volumineux, adresse e-mail institutionnelle, système de visioconférence, accès à des revues et publications scientifiques pour la Haute Ecole, accès à la suite Microsoft Office pour la Haute Ecole, ..) La liste complète des services disponibles se trouve sur l'eCampus.

      Lorsque que votre contrat prend fin, votre compte eCampus est conservé pendant plusieurs mois. Passé ce délai, un e-mail automatique vous sera envoyé sur votre adresse e-mail personnelle et sur votre adresse e-mail institutionnelle pour vous informer de la suppression de votre compte eCampus à une date donnée.