Aperçu des sections

  • Généralités

  • Création des comptes eCampus


    Pour les étudiants :

    • Les comptes eCampus des étudiants sont créés sur base des données encodées dans le logiciel de gestion de votre secrétariat. 

    • Les accès sont automatiquement créés à partir du 1er septembre pour le secondaire et la promotion sociale et à partir de la date officielle (généralement aux alentours du 15 septembre) de la rentrée académique pour la Haute Ecole Condorcet.

    • Les accès sont envoyés sur l'adresse e-mail personnelle renseignée lors de l'inscription. L'e-mail de bienvenue contient votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ainsi que l'adresse de la plateforme eCampus.


    Pour les enseignants et le personnel administratif :

    • Les comptes eCampus des enseignants et du personnel administratif sont créés sur base des données encodées dans le logiciel de gestion du bureau du personnel. Pour la Promotion Sociale, les données du logiciel de gestion du secrétariat sont également utilisées.

    • Le compte eCampus est automatiquement créé dans les 24 heures lorsque le signalétique est correctement encodé dans le logiciel de gestion du bureau du personnel. Afin d'obtenir un droit d'accès aux informations d'une catégorie/école, un enseignant/administratif doit posséder une attribution dans cette école.


    • Je n'ai pas reçu l'e-mail contenant mes accès eCampus


      Si vous n'avez pas reçu l'email de bienvenue contenant vos identifiants eCampus, veuillez vérifier les éléments suivants :

      • Vérifiez votre dossier SPAM/Courriers indésirables. En début d'année, nous envoyons énormément d'e-mails aux nouveaux étudiants. Il est donc possible que certain systèmes de sécurité classifient nos e-mails comme du SPAM. 

        Si vous retrouvez l'e-mail dans votre dossier "Courriers Indésirables", veuillez cliquer sur l'option permettant de déclarer cet e-mail comme courrier légitime. En fonction de votre solution mail, le bouton sera parfois appelé "Non-Spam", ou "Courrier légitime" ou sera représenté par un pouce pointant vers le haut.


      • Si malgré cette vérification, vous ne retrouvez pas l'e-mail de bienvenue dans votre boîte mail, veuillez suivre les étapes suivantes :

        1. Demandez
        à nouveau vos accès

      Rendez-vous sur le site https://my.ecampus-hainaut.be/ et cliquez sur "Je ne connais pas mon nom d'utilisateur"

      Introduisez l'adresse e-mail personnelle que vous avez renseigné lors de votre inscription. Un e-mail contenant votre nom d'utilisateur vous sera envoyé. Si votre adresse e-mail personnelle n'est pas trouvée dans notre base de données, veuillez directement passer au point 2 de cette procédure.

      Cliquez ensuite sur "Mot de passe perdu" et introduisez le nom d'utilisateur que vous venez de recevoir. Un e-mail contenant un lien vous permettant de choisir un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur votre adresse e-mail personnelle.


      2. Vérifiez l'encodage de votre adresse e-mail personnelle

      Pour les étudiants : Veuillez prendre contact avec le secrétariat de votre catégorie / école afin de vérifier que votre adresse e-mail personnelle a été encodée correctement dans le logiciel de gestion des étudiants.

      Pour les enseignants : Veuillez prendre contact avec le bureau du personnel afin de vérifier que votre adresse e-mail personnelle a été encodée correctement dans le logiciel de gestion

      Une fois la correction effectuée, vos accès seront envoyés dans un délai de 24 heures.


      3. Contactez le support

      Si malgré ces démarches, vous n'avez toujours pas reçu votre compte utilisateur, veuillez contacter le Support en ligne, option "Authentification". 

      Choisissez le nom de votre école et soyez le plus précis possible quant aux démarches déjà effectuées afin d'accélérer le traitement de votre demande et la résolution du problème.


      Information complémentaire pour les étudiants :


      Votre secrétariat possède un listing reprenant votre compte eCampus et votre mot de passe par défaut. En cas de non-réception de vos accès, vous pouvez demander au secrétariat de vous fournir ceux-ci.