Il arrive que plusieurs espaces Moodle (associés à plusieurs AA données dans des UE ou des formations différentes) correspondent en fait à un même contenu de matière.

Dans ce cas, l’enseignant doit-il gérer 3 espaces différents pour y mettre trois fois la même matière ?

Il est possible de modifier un cours Moodle afin qu’il se comporte comme un alias (un pointeur vers autre chose).

Dans ce cours, vous apprendrez à créer une base de données destinées à récolter des productions d'étudiant et à leur permettre de consulter et commenter ceux déposés par leurs condisciples.

Ce cours est destiné à expliquer comment créer,paramétrer et organiser une leçon automatisée avec évaluation de la connaissance acquise par l'étudiant.

Créer des questionnaires à choix multiples en ligne avec correction automatique.

Ce cours vous explique comment intégrer à votre cours une page web créée par vous-même en ligne.

Comment demander la création d'un cours (et en devenir titulaire).

Comment demander la suppression d'un cours(dont on est titulaire).

L'objectif de ce cours est d'assister les utilisateurs dans la démarche de mise en ligne de documents dans un cours.

Ce cours présente de manière succincte la démarche générale du dépôt des documents, l'utilisation du gestionnaire de fichiers de Moodle, l'intégration des documents déposés dans le cours en ligne, un aperçu desquestions les plus fréquemment posées et une vidéo illustrative.

Gestion des groupes d'étudiants avec moodle.

  • Apprendre à organiser des groupes à partir des participants inscrits dans un cours .

  • Réserver  des ressources et des activités à certains groupes.

  • Permettre l'affichage des résultats des participants suivant le groupe auquel ils appartiennent.

Vous trouverez ici des informations sur le paramétrage de votre profil moodle (réglages généraux,avatar,informations personnelles,messagerie,...).

Gérer un dépôt de fichier en ligne.

Ce cours décrit la mise en place d'un forum.

Ce cours vous explique comment enrichir le contenu de votre cours par un ensemble de définitions écrites par vous-mêmes ou par vos étudiants.

Ce cours décrit les principales fonctionnalités de la gestion des cotes accordées aux étudiants par l'enseignant.

L'objectif de ce cours est d'assister les utilisateurs dans la démarche d'intégration de ressources internet dans un cours en ligne.

Ce cours présente de manière succincte la démarche d'intégration d'une ressource présente sur Internet, propose quelques exemples,les questions les plus fréquemment posées et une vidéo illustrative.

Ce cours est destiné à illustrer l'accès aux fonctions de base de  moodle. Il s'adresse à la fois aux enseignants éditeurs et aux utilisateurs qui n'ont pas de droits d'édition(étudiants).

Les wikis sont des activités permettant aux étudiants de rédiger un article collégialement. Tout comme les forums et les bases de données, ils font partie des outils collaboratifs en ligne mis à votre disposition par moodle.

Ce cours explique les manipulations de base à effectuer pour gérer l'organisation générale de son cours (inscription des étudiants, organisation et nombre de sections,envoi de messages...)

Explicatif du processus de la réinitialisation de votre cours

Opérations de sauvegarde de votre cours en version 2

Ce cours offre un simple lien vers un serveur de test moodle.

Lors de la restructuration de la plate-forme moodle ,ou tout simplement lorsque l'on désire dupliquer l'un de ses cours, il est nécessaire d'effectuer un couple de manœuvres "sauvegarde-restauration". Ce tutoriel vous explique comment procéder.

Vous trouverez ici un ensemble de tutoriels vidéo illustrant les usages basiques ou avancés de moodle 2. . Certains écrans peuvent différer par rapport à ceux de notre ecampus, mais les procédures expliquées restent d'application.

Méthode pour déposer des ressources volumineuses (vidéo, images HD, ...) sur Ond Drive et les rendre accessibles via Moodle (ou tout autre système).

Dans ce cours vous apprendrez à créer un atelier dans lequel les étudiants pourront déposer des travaux évalués par leurs condisciples.